Le Master de traduction spécialisée d’Evry fait sa journée professionnelle

Le vendredi 26 mars, les étudiants de deuxième année du Master LEA de l’Université d’Evry Val d’Essonne organisent une Journée professionnelle, où tous – étudiants ou professionnels – sont conviés.

On y parlera d’humanitaire, de gestion de projets de traduction, de doublage et de sous-titrage, de localisation de jeux vidéo, de traduction spécialisée et de traduction assermentée.

Les professionnels qui viendront témoigner de leur expérience devant les étudiants exercent depuis de nombreuses années. Ce sont Sonia Jedidi, Présidente de l’association Acted, Sandra Da Costa, Chef de production au sein de l’entreprise HL Trad, André Mourgue, adaptateur / doubleur professionnel, Julien Buseyne, localisateur chez F4 Toys, Raul Perea Olivo et Christelle Vidal, de General Electric Medical Systems, et Aurélie Duthoo, traductrice assermentée indépendante.

Ce sera l’occasion d’échanger et de comparer son expérience avec des pros : allez-y !

Ce contenu a été publié dans Actualité de la traduction par Guillaume. Mettez-le en favori avec son permalien.
guillaume.debrebisson@anyword.fr'

A propos Guillaume

Je dirige l'agence de traduction Anyword, que j'ai créée fin 2004. Avant cette date, j'avais créé, développé et, malheureusement, fermé une autre agence de traduction, appelée encouv. Je travaille donc dans le secteur de la traduction et de la localisation depuis 1993. Auparavant, j'étais journaliste, spécialisé dans le domaine informatique. Ce blog est en quelque sorte un moyen de renouer, modestement, avec l'écriture, et de me contraindre à une veille du secteur dans lequel j'évolue depuis maintenant plus de 15 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *