Qabiria propose aux traducteurs de télécharger une nouvelle barre d’outils spécialement conçue pour eux et de l’installer dans leur navigateur Internet (Firefox, Internet Explorer ou Safari).
Son principal atout ? Le traditionnel champ de recherche, qui ne se contente pas d’interroger Google, mais récupère les résultats de vos requêtes auprès de plusieurs sources simultanément : Wikipedia (en anglais, espagnol, français, italien, allemand, portugais, russe et grec), les principaux dictionnaires monolingues (le Larousse pour le français, le Webster pour l’anglais, etc.), les sites Acronym Finder, WolframAlpha et Wordreference, ainsi que Google Images et les groupes Google.
En outre, la barre d’outils de Qabiria comporte d’autres atouts, comme l’accès aux flus RSS de certains acteurs prinicipaux de la traduction, comme Multilingual, Proz, ou Globalwatchtower, une calculette scientique, un convertisseur de devises, des liens vers les pages d’assistance technique de SDL, DéjàVu, et tous les autres principaux outils d’aide à la traduction, vers des sites de recherche terminologique, et même une radio pour écouter les principaux podcasts, comme Speaking of Translation.
A tester, donc.
Très utile, merci!
Merci d’avoir cité notre barre d’outils. Hope you like it.
Cordialement
Marco