Tous les outils des traducteurs sous la main avec Qabiria

Qabiria propose aux traducteurs de télécharger une nouvelle barre d’outils spécialement conçue pour eux et de l’installer dans leur navigateur Internet (Firefox, Internet Explorer ou Safari).

Son principal atout ? Le traditionnel champ de recherche, qui ne se contente pas d’interroger Google, mais récupère les résultats de vos requêtes auprès de plusieurs sources simultanément : Wikipedia (en anglais, espagnol, français, italien, allemand, portugais, russe et grec), les principaux dictionnaires monolingues (le Larousse pour le français, le Webster pour l’anglais, etc.), les sites Acronym Finder, WolframAlpha et Wordreference, ainsi que Google Images et les groupes Google.

En outre, la barre d’outils de Qabiria comporte d’autres atouts, comme l’accès aux flus RSS de certains acteurs prinicipaux de la traduction, comme Multilingual, Proz, ou Globalwatchtower, une calculette scientique, un convertisseur de devises, des liens vers les pages d’assistance technique de SDL, DéjàVu, et tous les autres principaux outils d’aide à la traduction, vers des sites de recherche terminologique, et même une radio pour écouter les principaux podcasts, comme Speaking of Translation.

A tester, donc.

Ce contenu a été publié dans Actualité de la traduction par Guillaume. Mettez-le en favori avec son permalien.
guillaume.debrebisson@anyword.fr'

A propos Guillaume

Je dirige l'agence de traduction Anyword, que j'ai créée fin 2004. Avant cette date, j'avais créé, développé et, malheureusement, fermé une autre agence de traduction, appelée encouv. Je travaille donc dans le secteur de la traduction et de la localisation depuis 1993. Auparavant, j'étais journaliste, spécialisé dans le domaine informatique. Ce blog est en quelque sorte un moyen de renouer, modestement, avec l'écriture, et de me contraindre à une veille du secteur dans lequel j'évolue depuis maintenant plus de 15 ans.

2 réflexions au sujet de « Tous les outils des traducteurs sous la main avec Qabiria »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *