Traducteurs professionnels, exploitez Google dans votre outil de TAO

Dallas Cao, un traducteur chinois, a mis au point et vend un petit outil de productivité extrêmement utile pour les traducteurs professionnels.

Intitulé GT4T (Google Translate for translators), ce logiciel transmet à Google Translate l’expression sélectionnée et la remplace par sa réponse. Cet outil fonctionne soit avec Word (version à 16 $), soit dans toute application (version à 38$).

Autrement dit, vous pouvez combiner Google Translate avec Wordfast ou tout autre application de productivité, comme SDL Tag Editor ou Microsoft Outlook par exemple. L’outil vous donne aussi accès au dictionnaire multilingue de Google.

La page de présentation Web de GT4T est assez complète, et la plupart des commentaires, qui émanent de traducteurs professionnels, sont élogieux. L’auteur renvoie aussi à une discussion qui se tient au sujet de son outil sur le portail Proz. A noter : vous pouvez tester GT4T 500 fois sans l’acheter, et ne payer que s’il vous convient. N’hésitez donc pas à le télécharger.

Ce contenu a été publié dans Actualité de la traduction par Guillaume. Mettez-le en favori avec son permalien.
guillaume.debrebisson@anyword.fr'

A propos Guillaume

Je dirige l'agence de traduction Anyword, que j'ai créée fin 2004. Avant cette date, j'avais créé, développé et, malheureusement, fermé une autre agence de traduction, appelée encouv. Je travaille donc dans le secteur de la traduction et de la localisation depuis 1993. Auparavant, j'étais journaliste, spécialisé dans le domaine informatique. Ce blog est en quelque sorte un moyen de renouer, modestement, avec l'écriture, et de me contraindre à une veille du secteur dans lequel j'évolue depuis maintenant plus de 15 ans.

2 réflexions au sujet de « Traducteurs professionnels, exploitez Google dans votre outil de TAO »

  1. Ping : Traducteurs professionnels, exploitez Google dans votre outil de TAO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *