Journée européenne des langues – Venez rencontrer l’ESIT, l’ISIT et l’ATAA au cinéma !

Samedi 26 septembre, c’est la Journée européenne des Langues. Dans ce cadre, la Délégation générale à la langue française et aux langues de France du ministère de la Culture et de la Communication organise une rencontre au ciéma Le nouveau Latina, à Paris.

A partir de 18 heures, vous pourrez rencontrer des représentants de l’ESIT, de l’ISIT, les deux principales écoles de traduction parisiennes, et de l’Association des traducteurs de l’audiovisuel. Ils présenteront les différentes facettes des métiers de la traduction et de l’interprétation, ainsi que les coulisses de la traduction audiovisuelle,
démonstrations à l’appui.

La rencontre sera suivie, à 20 heures, de la projection du film Querelle, avec Jeanne Moreau, du réalisateur allemand Rainer Werner Fassbinder, adapté d’une oeuvre de Jean Genet.

Le cinéma Le Nouveau Latina se trouve au 20 rue du Temple, dans le 4ème arrondissement de Paris (Métro Hôtel de Ville ou Rambuteau).

Ce contenu a été publié dans Actualité de la traduction par Guillaume. Mettez-le en favori avec son permalien.
guillaume.debrebisson@anyword.fr'

A propos Guillaume

Je dirige l'agence de traduction Anyword, que j'ai créée fin 2004. Avant cette date, j'avais créé, développé et, malheureusement, fermé une autre agence de traduction, appelée encouv. Je travaille donc dans le secteur de la traduction et de la localisation depuis 1993. Auparavant, j'étais journaliste, spécialisé dans le domaine informatique. Ce blog est en quelque sorte un moyen de renouer, modestement, avec l'écriture, et de me contraindre à une veille du secteur dans lequel j'évolue depuis maintenant plus de 15 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *