De la localisation à la délocalisation : Paris 7 ouvre le débat

L’Université Paris Diderot (Paris 7) organise samedi 12 septembre 2009 la troisième journée de Traductologie de plein champ sur le thème « De la localisation à la délocalisation ». Organisée par Nicolas Froeliger, qui dirige le fameux Master professionnel ILTS de Paris 7, cette journée de débats réunira enseignants, chercheurs, étudiants et professionnels de la traduction en vue de mener une réflexion commune sur la notion de territoire, et de déterritorialisation, en traduction. La question ? De quelles manières la composante territoriale peut-elle influer sur la traduction en tant que pratique et en tant que produit.

Cette journée sera couplée avec une journée Traductologie et discours spécialisés, organisée la veille (le vendredi 11 septembre) par l’Ecole Normale Supérieure de Cachan et l’Université Paris Diderot.

Pour assister à la troisième journée de Traductologie de plein champ, rendez-vous à l’Amphi 1A, bâtiment de la Halle aux Farines.

Ce contenu a été publié dans Actualité de la traduction par Guillaume. Mettez-le en favori avec son permalien.
guillaume.debrebisson@anyword.fr'

A propos Guillaume

Je dirige l'agence de traduction Anyword, que j'ai créée fin 2004. Avant cette date, j'avais créé, développé et, malheureusement, fermé une autre agence de traduction, appelée encouv. Je travaille donc dans le secteur de la traduction et de la localisation depuis 1993. Auparavant, j'étais journaliste, spécialisé dans le domaine informatique. Ce blog est en quelque sorte un moyen de renouer, modestement, avec l'écriture, et de me contraindre à une veille du secteur dans lequel j'évolue depuis maintenant plus de 15 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *