Que savoir pour démarrer comme traducteur indépendant ?

Les blogs de traducteurs freelance sont nombreux à comporter d’excellents conseils aux traducteurs débutants : il y a par exemple le Journal d’une apprentie traductrice, Getting started as a translator, ou Advices to beginning translators, pour ne citer que ceux-là.

J’ai toutefois voulu apporter ma pierre à l’édifice, et j’ai mis en ligne un article de FAQ et la présentation sur laquelle j’appuie mes cours à l’Université d’Evry. Je serais heureux de recevoir des commentaires à son sujet, qui me permettront, je l’espère, de l’améliorer.

Ce contenu a été publié dans Traducteurs par Guillaume. Mettez-le en favori avec son permalien.
guillaume.debrebisson@anyword.fr'

A propos Guillaume

Je dirige l'agence de traduction Anyword, que j'ai créée fin 2004. Avant cette date, j'avais créé, développé et, malheureusement, fermé une autre agence de traduction, appelée encouv. Je travaille donc dans le secteur de la traduction et de la localisation depuis 1993. Auparavant, j'étais journaliste, spécialisé dans le domaine informatique. Ce blog est en quelque sorte un moyen de renouer, modestement, avec l'écriture, et de me contraindre à une veille du secteur dans lequel j'évolue depuis maintenant plus de 15 ans.

3 réflexions au sujet de « Que savoir pour démarrer comme traducteur indépendant ? »

  1. Ping : Que savoir pour démarrer comme traducteur indépendant ?

  2. Bonsoir, j’aimerais bien accéder à votre présentation mais quand je clique sur le lien de la page « présentation », une page remplie de texte bizarre s’affiche… et merci pour le clin d’oeil.

  3. Bonjour Céline,

    il faut utiliser Internet Explorer (pas Mozilla), ou alors cliquer sur le lien avec le bouton droit de la souris et choisir « Enregistrer la cible du lien sous ». Je ne sais pas pourquoi Mozilla tente d’afficher le Powerpoint, alors que, visiblement, il ne sait pas le faire. En tous les cas, je suis très preneur de vos commentaires sur le contenu de la présentation et,n surtout, de vos idées d’améliorations ou d’ajouts…

    A bientôt,
    Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *