Ouverture du douzième Machine Translation Summit

Le douzième Machine Translation Summit se tiendra cette année du 26 au 30 août au château Laurier, à Ottawa (Canada).

Réunissant scientifiques, éditeurs de logiciels de traduction automatique et utilisateurs de ces produits, cette conférence fait le point sur l’état de l’art. Tous les principaux acteurs sont présents : Promt, Systran, SDL, Terminotix, Language Weaver, Multicorpora, Common Sense Advisory, etc.

Une journée entière sera consacrée à des formations à l’utilisation de logiciels de traduction automatique, et une autre à l’évaluation des différents produits. En toure, de nopmbreux ateliers s’intéresseront à des sujets comme la post-édition de traductions automatiques, ou la collaboration entre mémoires de traduction, Traduction automatique et traducteurs. La liste des articles de recherche présentés est en elle-même très intéressante.

Ce contenu a été publié dans Outils de traduction, Traduction automatique par Guillaume. Mettez-le en favori avec son permalien.
guillaume.debrebisson@anyword.fr'

A propos Guillaume

Je dirige l'agence de traduction Anyword, que j'ai créée fin 2004. Avant cette date, j'avais créé, développé et, malheureusement, fermé une autre agence de traduction, appelée encouv. Je travaille donc dans le secteur de la traduction et de la localisation depuis 1993. Auparavant, j'étais journaliste, spécialisé dans le domaine informatique. Ce blog est en quelque sorte un moyen de renouer, modestement, avec l'écriture, et de me contraindre à une veille du secteur dans lequel j'évolue depuis maintenant plus de 15 ans.

Une réflexion au sujet de « Ouverture du douzième Machine Translation Summit »

  1. Ping : Ouverture du douzième Machine Translation Summit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *