Gemini convertit vos PDF sous une forme exploitable par vos outils de TAO

CB Translation, l’entreprise de Caroline Bajwel, qui a fondé et dirigé, avant de la céder, ARI (Assistants Record International), commercialise Infix, un convertisseur de fichiers PDF. Bien que ce ne soit pas le seul logiciel de ce type sur le marché, celui-ci serait capable de convertir des fichiers PDF au format RTF (récupérable dans Word) sans laisser de marque de paragraphe à chaque fin de ligne, et en conservant la mise en page.

Du même coup, les fichiers convertis sont exploitables directement dans des outils de TAO comme SDL Trados, DéjàVu etc. Si cela se vérifie, c’est une excellente raison de se procurer le logiciel. Tous les traducteurs, et toutes les agences, mesurent le temps perdu à tenter de récupérer sous une forme éditable les textes livrés par leurs clients au format PDF.

Gemini est vendu 130,00€HT, un prix justifié s’il tient ses promesses (màj : 50€HT).

Ce contenu a été publié dans Outils de traduction par Guillaume. Mettez-le en favori avec son permalien.
guillaume.debrebisson@anyword.fr'

A propos Guillaume

Je dirige l'agence de traduction Anyword, que j'ai créée fin 2004. Avant cette date, j'avais créé, développé et, malheureusement, fermé une autre agence de traduction, appelée encouv. Je travaille donc dans le secteur de la traduction et de la localisation depuis 1993. Auparavant, j'étais journaliste, spécialisé dans le domaine informatique. Ce blog est en quelque sorte un moyen de renouer, modestement, avec l'écriture, et de me contraindre à une veille du secteur dans lequel j'évolue depuis maintenant plus de 15 ans.

4 réflexions au sujet de « Gemini convertit vos PDF sous une forme exploitable par vos outils de TAO »

  1. Pas encore. Mais, promis, dès que je rentre de vacances, je m’y mets !

    A bientôt Céline.
    Guillaume

  2. Alors, l’avez-vous essayé ? Merci pour l’info.
    Bien joué Caroline, je vais m’y intéresser de près :-)
    Marilyn

  3. Bonsoir,

    la vérité m’oblige à dire que j’ai testé (rapidement) la version de démonstration, et que j’ai trouvé l’interface déplaisante, et le tout pas si efficace que ça. Je sais qu’il aurait fallu fouiller plus avant, mais le logiciel ne m’en a pas donné envie, et le temps me manquait. Cela dit,n je suis prêt à changer d’avis si l’une de vous m’affirme le contraire…

    Donc, bon test !
    Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *