Google ajoute la traduction automatique à GMail

Un article de PC World, daté du 26 mars dernier, annonçait pour le 1er avril l’intégration à la messagerie électronique GMail de la fonction de traduction automatique Google Translate. Il se basait sur l’annonce selon laquelle Google présenterait une nouvelle fonctionnalité excitante le 1er avril lors d’un événement de relations publiques à Bruxelles. Dix jours après, il semble bien que l’interface de GMail, disponible en 52 langues, ne propose toujours pas de fonction « Traduction » lorsqu’on rédige un message, ou qu’on en reçoit un. Il n’empêche que c’est certainement dans les tuyaux…

Non, le 1er avril, Google s’est contenté d’annoncer StreetView en Belgique, de recevoir l’autorisation définitive des services de Bruxelles pour racheter DoubleClick, et d’ajouter des annonces en forme de poisson d’avril à sa longue collection : par exemple, le lancement de Google Paper, ou celui de Google Romance. Business as usual

Ce contenu a été publié dans Revue de presse, Traduction automatique par Guillaume. Mettez-le en favori avec son permalien.
guillaume.debrebisson@anyword.fr'

A propos Guillaume

Je dirige l'agence de traduction Anyword, que j'ai créée fin 2004. Avant cette date, j'avais créé, développé et, malheureusement, fermé une autre agence de traduction, appelée encouv. Je travaille donc dans le secteur de la traduction et de la localisation depuis 1993. Auparavant, j'étais journaliste, spécialisé dans le domaine informatique. Ce blog est en quelque sorte un moyen de renouer, modestement, avec l'écriture, et de me contraindre à une veille du secteur dans lequel j'évolue depuis maintenant plus de 15 ans.

2 réflexions au sujet de « Google ajoute la traduction automatique à GMail »

  1. Ping : VO/VF live in Gmail | Monitoring, web et réseaux sociaux

  2. Ping : L’observatoire de la traduction » Blog Archive » Google ajoute la traduction automatique de vos messages à gmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *