Référencement naturel : une formation en béton !

Un mot rapide, sans réel rapport avec la traduction, pour partager le plaisir que j’ai eu à assister aux trois jours de formation sur le référencement naturel organisés par Ranking Metrics.

Nous étions nombreux, provenant d’horizons variés, petites et grandes structures mélangées, à écouter Olivier Duffez et Fabien Facériès, les deux animateurs, nous expliquer les fondements du référencement naturel. C’était, tout simplement, passionnant… et très rassurant puisqu’il n’y a pas de secret, contrairmeent à ce que laissent entendre nombre de spécialistes. Ou plutôt le secret, c’est « du contenu intéressant, et des liens ».

Outre les bases du référencement et les méthodes avancées, une journée était consacrée aux règles de rédaction dont le respect favorise un bon positionnement dans les moteurs de recherche. Ce sujet-là aussi était fort bien traité, et très intéressant à suivre.

Voilà. Il aurait été dommage de passer sous silence une aussi bonne expérience. J’ai bien l’intention de la mettre à profit rapidement, pour le site de traduction d’Anyword.

Ce contenu a été publié dans Non classé par Guillaume. Mettez-le en favori avec son permalien.
guillaume.debrebisson@anyword.fr'

A propos Guillaume

Je dirige l'agence de traduction Anyword, que j'ai créée fin 2004. Avant cette date, j'avais créé, développé et, malheureusement, fermé une autre agence de traduction, appelée encouv. Je travaille donc dans le secteur de la traduction et de la localisation depuis 1993. Auparavant, j'étais journaliste, spécialisé dans le domaine informatique. Ce blog est en quelque sorte un moyen de renouer, modestement, avec l'écriture, et de me contraindre à une veille du secteur dans lequel j'évolue depuis maintenant plus de 15 ans.

Une réflexion au sujet de « Référencement naturel : une formation en béton ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *