Le site de traduction TradOnline publie les résultats de son enquête auprès des traducteurs

J’annonçais il y a quelque temps dans ce billet la publication en ligne d’un questionnaire destiné aux traducteurs professionnels indépendants sur leur vision du secteur et les relations qu’ils entretiennent avec les agences de traduction.

Ce questionnaire, initié par le site de traduction TradOnline et administré par KDz’ID, est maintenant dépouillé et les résultats sont accessibles ici. Le document de synthèse, plus court, peut aussi être consulté sur slideshare.

Le cliché obtenu est intéressant, même si certaines informations le sont moins que d’autres. Par exemple, le manque de visibilité de la filière traduction n’est, malheureusement, pas un scoop. À l’inverse, on s’étonne que les traducteurs professionnels ne prennent pas en considération les progrès de la traduction automatique. Il serait sûrement très intéressant de connaître les conclusions d’un questionnaire similaire adressé aux agences de traduction et à leurs clients, et de comparer tout ça aux données en provenance de certains pays étrangers, comme le Royaume-Uni ou les Etats-Unis par exemple.

En tous les cas, c’est une belle réalisation, et il est très instructif d’en lire les conclusions.

Ce contenu a été publié dans Actualité de la traduction, Site de traduction, Traducteurs par Guillaume, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.
guillaume.debrebisson@anyword.fr'

A propos Guillaume

Je dirige l'agence de traduction Anyword, que j'ai créée fin 2004. Avant cette date, j'avais créé, développé et, malheureusement, fermé une autre agence de traduction, appelée encouv. Je travaille donc dans le secteur de la traduction et de la localisation depuis 1993. Auparavant, j'étais journaliste, spécialisé dans le domaine informatique. Ce blog est en quelque sorte un moyen de renouer, modestement, avec l'écriture, et de me contraindre à une veille du secteur dans lequel j'évolue depuis maintenant plus de 15 ans.

Une réflexion au sujet de « Le site de traduction TradOnline publie les résultats de son enquête auprès des traducteurs »

  1. Ping : L’observatoire de la traduction » Blog Archive » Traducteurs professionnels : Trad’Online enquête sur vous et ouvre sa place de marché

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *