Le site de traduction AIT lance AnyMem, un nouveau Trados-killer

AIT (Advanced International Translation), une agence de traduction bien connue pour être aussi l’éditeur des logiciels spécialisés Anycount et Translation Office 3000, lance un outil à mémoire de traduction. Intitulé AnyMem, cette TM, dont l’interface se veut particulièrement agréable et facile à utiliser, revendique stabilité de fonctionnement et indépendance par rapport aux frameworks Microsoft .Net et Java. Serait-ce une façon de renvoyer dos à dos SDL Trados et Wordfast 6.0 ? En tous les cas, AnyMem comporte une fonction intéressante : il est possible de ne pas traduire les paragraphes qui appliquent tel ou tel style.

En résumé, il s’agirait d’un programme léger, fonctionnel, simple d’utilisation, et pas cher : en effet, AnyMeme est vendu moins de 70 € aux traducteurs, et moins de 200 € aux agences de traduction ! Un tarif vraiment très bas comparé à celui des autres acteurs du marché.

Le logiciel tient-il ses promesses ? On a vraiment très envie que ce soit le cas !

Ce contenu a été publié dans Outils de traduction, Site de traduction par Guillaume. Mettez-le en favori avec son permalien.
guillaume.debrebisson@anyword.fr'

A propos Guillaume

Je dirige l'agence de traduction Anyword, que j'ai créée fin 2004. Avant cette date, j'avais créé, développé et, malheureusement, fermé une autre agence de traduction, appelée encouv. Je travaille donc dans le secteur de la traduction et de la localisation depuis 1993. Auparavant, j'étais journaliste, spécialisé dans le domaine informatique. Ce blog est en quelque sorte un moyen de renouer, modestement, avec l'écriture, et de me contraindre à une veille du secteur dans lequel j'évolue depuis maintenant plus de 15 ans.

Une réflexion au sujet de « Le site de traduction AIT lance AnyMem, un nouveau Trados-killer »

  1. si on regarde les screenshots ça ressemble à une simple copie de trados, donc non merci …

    vivement un vrai logiciel stable genre deja vu. mais sans bugs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *