Les traducteurs d’Asterix le Gaulois colloquent à l’Université

L’Université Paris 3 – Sorbonne Nouvelle organise l’année prochaine (les 30 et 31 octobre 2009) un colloque intitulé Le Tour du Monde d’Astérix – Lectures, Traductions, Interprétations à l’occasion du cinquantenaire de la naissance d’Astérix dans le numéro 1 du journal Pilote. Universitaires et traducteurs se réuniront à l’Institut du Monde Anglophone (5 rue de l’École de Médecine, 75006 Paris) pour redécouvrir l’univers d’Astérix, analyser les mécanismes qui ont assuré le succès international de la série, et réfléchir sur les liens entre bande dessinée, dessins animés, films et autres moyens de diffusion de l’oeuvre de René Goscinny et Albert Uderzo. Les propositions de communication doivent être envoyées avant le 31 janvier 2009 à l’adresse colloque.asterix2009@yahoo.fr. La composition du comité scientifique, les noms des responsables et diverses informations complémentaires sont publiées à l’adresse http://www.fabula.org/actualites/article26197.php.

Ce contenu a été publié dans Actualité de la traduction, Traducteurs par Guillaume. Mettez-le en favori avec son permalien.
guillaume.debrebisson@anyword.fr'

A propos Guillaume

Je dirige l'agence de traduction Anyword, que j'ai créée fin 2004. Avant cette date, j'avais créé, développé et, malheureusement, fermé une autre agence de traduction, appelée encouv. Je travaille donc dans le secteur de la traduction et de la localisation depuis 1993. Auparavant, j'étais journaliste, spécialisé dans le domaine informatique. Ce blog est en quelque sorte un moyen de renouer, modestement, avec l'écriture, et de me contraindre à une veille du secteur dans lequel j'évolue depuis maintenant plus de 15 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *