Segmentez, segmentez, il en restera quelque chose…

À lire, un intéressant post sur leblogauto, un blog dédié à l’automobile, qui s’intéresse à la part de marché que représentent les hispanophones aux Etats-Unis. Part de marché en progression constante, ce qui pousse divers acteurs à cibler cette catégorie à elle seule, et à pratiquer le « marketing ethnique » sans complexes. Mais n’est-ce pas en contradiction avec la notion d’unité du pays, avec le fameux melting-pot ? La segmentation divise forcément… Les commentaires, un peu directs, des lecteurs du blog sont intéressants à suivre aussi.

Ce contenu a été publié dans Revue de presse par Guillaume. Mettez-le en favori avec son permalien.
guillaume.debrebisson@anyword.fr'

A propos Guillaume

Je dirige l'agence de traduction Anyword, que j'ai créée fin 2004. Avant cette date, j'avais créé, développé et, malheureusement, fermé une autre agence de traduction, appelée encouv. Je travaille donc dans le secteur de la traduction et de la localisation depuis 1993. Auparavant, j'étais journaliste, spécialisé dans le domaine informatique. Ce blog est en quelque sorte un moyen de renouer, modestement, avec l'écriture, et de me contraindre à une veille du secteur dans lequel j'évolue depuis maintenant plus de 15 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *