Bourse d’études pour traducteurs Européens

Le réseau littéraire paneuropéen HALMA, dont l’objectif est de constituer un réseau d’écrivains, de traducteurs, et d’éditeurs qui formeront les bases d’une littérature européenne structurée, a décidé d’accorder une bourse d’étude de 1 000 ? par mois pendant deux mois à des auteurs, traducteurs ou journalistes afin qu’ils voyagent dans deux pays hébergeant des centres HALMA, présentent leur travail, et rédigent un essai sur leur expérience, qui sera publié en ligne. Une initiative propre à resserrer les liens entre Européens ! Pour en savoir plus, consulter le site de cafébabel.

Ce contenu a été publié dans Actualité de la traduction, Traducteurs par Guillaume. Mettez-le en favori avec son permalien.
guillaume.debrebisson@anyword.fr'

A propos Guillaume

Je dirige l'agence de traduction Anyword, que j'ai créée fin 2004. Avant cette date, j'avais créé, développé et, malheureusement, fermé une autre agence de traduction, appelée encouv. Je travaille donc dans le secteur de la traduction et de la localisation depuis 1993. Auparavant, j'étais journaliste, spécialisé dans le domaine informatique. Ce blog est en quelque sorte un moyen de renouer, modestement, avec l'écriture, et de me contraindre à une veille du secteur dans lequel j'évolue depuis maintenant plus de 15 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *