Traduction automatique : Mauvais résultats pour Systran

Pendant que son concurrent Promt se fait racheter par un fonds d’investissement, Systran publie ses résultats pour le 1er semestre 2008. La société accuse un net recul de son chiffre d’affaires (-28%) et de son résultat (-95%) par rapport à l’année précédente. Cette tendance négative s’expliquerait par les effets néfastes du taux de change du dollar : en effet, la société, française, vend une grande partie de ses licences à des clients américains. Dans le même communiqué, la société (comme nous l’avions déjà écrit) annonce le développement d’une version 7 de ses produits, basée sur nouveau moteur de traduction, destiné à améliorer la qualité du résultat. Reste à savoir si Systran ne se lance pas dans la course à l’innovation trop tard, et affaibli, face à Google et Promt.

Ce contenu a été publié dans Actualité de la traduction, Traduction automatique par Guillaume. Mettez-le en favori avec son permalien.
guillaume.debrebisson@anyword.fr'

A propos Guillaume

Je dirige l'agence de traduction Anyword, que j'ai créée fin 2004. Avant cette date, j'avais créé, développé et, malheureusement, fermé une autre agence de traduction, appelée encouv. Je travaille donc dans le secteur de la traduction et de la localisation depuis 1993. Auparavant, j'étais journaliste, spécialisé dans le domaine informatique. Ce blog est en quelque sorte un moyen de renouer, modestement, avec l'écriture, et de me contraindre à une veille du secteur dans lequel j'évolue depuis maintenant plus de 15 ans.

Une réflexion au sujet de « Traduction automatique : Mauvais résultats pour Systran »

  1. Ping : L’observatoire de la traduction » Blog Archive » Le site de traduction automatique Systran annonce des résultats en baisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *