Promt racheté par un fonds d’investissement

Je saluais récemment la richesse de l’actualité des outils de traduction automatique… Et voilà que Promt, la société russe qui édite @promt (autrefois exclusivement commercialisé en France par Softissimo sous le nom de Reverso, et dont les nouvelles versions sont désormais distribuées aussi par Avanquest Software), fait entrer à son capital le fonds d’investissement Earlier Stage Alternative Fund, de Renova Capital, qui y prend une participation de 51% pour un montant probable de 10 millions de dollars. Comme l’explique le blog de Quintura, qui cite le quotidien russe Vedomosti, Promt générait en 2007 un CA de 10 millions de dollars, et estime détenir 10% du marché mondial de la traduction automatique. On peut donc supposer que les grandes manoeuvres ne font que commencer : Promt aurait-il une cible en vue ? A l’heure de la rédaction de ce billet, Promt ne communiquait pas sur son site sur cette opération. En revanche, la lecture de leurs actualités est très instructive sur le développement de la traduction automatique.

Ce contenu a été publié dans Actualité de la traduction, Outils de traduction par Guillaume. Mettez-le en favori avec son permalien.
guillaume.debrebisson@anyword.fr'

A propos Guillaume

Je dirige l'agence de traduction Anyword, que j'ai créée fin 2004. Avant cette date, j'avais créé, développé et, malheureusement, fermé une autre agence de traduction, appelée encouv. Je travaille donc dans le secteur de la traduction et de la localisation depuis 1993. Auparavant, j'étais journaliste, spécialisé dans le domaine informatique. Ce blog est en quelque sorte un moyen de renouer, modestement, avec l'écriture, et de me contraindre à une veille du secteur dans lequel j'évolue depuis maintenant plus de 15 ans.

Une réflexion au sujet de « Promt racheté par un fonds d’investissement »

  1. Ping : L’observatoire de la traduction » Blog Archive » Traduction automatique : Mauvais résultats pour Systran

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *