Traducteurs professionnels débutant : Aprotrad vous aide à démarrer

Traducteurs professionnels ou débutants, connaissez-vous l’Association professionnelle des métiers de la traduction ? Cette association, qui avait au début un rayonnement purement régional, mène de nombreuses actions d’information et de formation auprès des traducteurs indépendants, des étudiants en traduction et des organismes représentatifs pour sensibiliser ces différents publics aux problématiques propres à notre métier. De la normalisation de la typographie aux questions de traduction automatique en passant par les conseils marketing, les sujets abordés sont nombreux. Avec quinze années d’exercice à son actif, Aprotrad constitue une vraie mine d’informations pour les traducteurs en début de carrière qui souhaitent bénéficier de conseils avisés.

Ce contenu a été publié dans Actualité de la traduction par Guillaume. Mettez-le en favori avec son permalien.
guillaume.debrebisson@anyword.fr'

A propos Guillaume

Je dirige l'agence de traduction Anyword, que j'ai créée fin 2004. Avant cette date, j'avais créé, développé et, malheureusement, fermé une autre agence de traduction, appelée encouv. Je travaille donc dans le secteur de la traduction et de la localisation depuis 1993. Auparavant, j'étais journaliste, spécialisé dans le domaine informatique. Ce blog est en quelque sorte un moyen de renouer, modestement, avec l'écriture, et de me contraindre à une veille du secteur dans lequel j'évolue depuis maintenant plus de 15 ans.

2 réflexions au sujet de « Traducteurs professionnels débutant : Aprotrad vous aide à démarrer »

  1. Ping : Traducteurs professionnels débutant : Aprotrad vous aide à démarrer

  2. Bjr, je voudrais savoir comment faire pour etre assermenté ou agréé facilement. Ca veut dire la meme chose? On peut etre assermenté dans un autre departement?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>